skieurs-confirmé

Pour les prochaines vacances d’hiver, souhaitez-vous partir au ski ? Il s’agit d’une destination très populaire durant cette saison. Dans l’Hexagone, les stations de ski ne manquent pas. Entre les stations de ski familiales, les grandes stations de ski ou encore les petites stations de ski, il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Pour bien choisir la station qui répondra parfaitement à vos attentes et vos besoins, des critères de choix sont à prendre en compte. Les lignes qui suivent font le point.

 Choisir sa station de ski en fonction de son budget

L’un des critères les plus importants pour choisir sa station de ski est sans aucun doute le budget. En effet, le prix des hébergements, le tarif des forfaits, la location des équipements et même la restauration varient selon les stations.   En ce qui concerne l’hébergement, vous pouvez réaliser des économies en profitant de la location appartement ski à la plagne. Sur internet, vous trouverez des promos ski qui vous permettent de profiter des joies de la montagne en fonctions de votre budget.

Vous pouvez bénéficier des promos ski un peu partout, que ce soit dans les petites stations de ski comme Les 7 Laux, Chamrousse, Font Romeu… et dans les grandes stations de ski à savoir Val Thorens, les Ménuires, Tignes… Pour partir au ski sans vous ruiner, il est indiqué de réserver vos matériels de ski. Réserver en ligne vous permet de faire de bonnes affaires, mais également d’éviter les longues files d’attente une fois sur place. Vous trouverez des offres allant jusqu’à 60 % de réductions. Vous pouvez également choisir de profiter des joies de la montagne hors des vacances scolaires.

Ski en famille : choisir les stations « Famille Plus »

Si vous décidez de partir au ski avec les enfants, il est conseillé d’orienter votre choix vers les stations avec un label « Famille Plus ». Ces stations de ski sont spécialement conçues pour que les vacanciers partagent des moments inoubliables en famille avec des enfants à partir de 18 mois. Vous bénéficierez, par exemple d’un accueil personnalisé.

Vous y trouverez aussi des animations qui sont adaptées pour tous les âges. De plus, des activités pour petits et grands y sont proposées. Il vous sera ainsi possible de profiter des joies de la montagne séparément ou bien ensemble. Parmi les stations familiales les plus populaires figurent Combloux, le Grand Bornand et Praz sur Arly.

Le domaine skiable : un critère important à prendre en compte

Pour les grands amateurs de ski, le domaine skiable constitue un critère très important. Les portes du Soleil sont un domaine skiable franco-suisse. Vous y trouverez 14 stations de ski et plus de 650 km de piste en tout. De quoi faire le bonheur des amateurs de ski. Le domaine possède en tout 283 pistes, dont 35 vertes, 117 bleues, 104 rouges et 27 noires. De quoi varier les plaisirs !

Les 3 Vallées font aussi partie des plus grands domaines skiables français. Il se trouve dans le département de la Savoie, en région Auvergne-Rhône-Alpes. Il regroupe 8 stations de ski avec 335 pistes. Le domaine compte 48 pistes vertes, 135 pistes bleues, 119 pistes rouges et 33 pistes noires.

D’autres grands domaines skiables comme Paradiski, Val d’Isère ou encore Grand Massif ont également de quoi satisfaire les amateurs de ski. En plus de la taille du domaine skiable, prenez soin de choisir une station de ski qui est dotée de canons à neige. Cela vous garantira de bénéficier des conditions nécessaires pour vous adonner à votre activité préférée avec un enneigement minimal, quelles que soient les circonstances.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.