Opter pour un circuit combiné _ Assouan et Louxor

Montez à bord du Nile King Dahabia et explorez les parties les plus importantes du Pharaon en combinaison avec le voyage extraordinaire entre Assouan et Louxor sur le Nil, le plus beau fleuve du monde. Traversez le Caire, la capitale de l’Égypte. Explorez les magnifiques ruines de Gizeh avec trois pyramides, les châteaux du Sphinx et de Saladin. Ensuite, explorez la Haute-Égypte, ses trésors et les vastes temples d’Abou Simbel. Visites importantes, décors désertiques et moments de regret sur les rives du Nil. Cet itinéraire promet un moment inoubliable dans les merveilleuses destinations historiques et touristiques du pays. Plus important encore, vous avez la possibilité d’explorer le plateau de Gizeh, l’un des sites historiques les plus célèbres au monde. Ici vous pouvez trouver l’une des sept merveilles du monde. Au cours de votre voyage, vous découvrirez de nombreuses merveilles sur cet itinéraire égyptien qui relie Louxor et de merveilleuses villes comme Esna. 


1- Le Caire en passant par Louxor


Gizeh pour visiter les ruines de la pyramide. Khufu est la plus grande des trois sœurs, beaucoup plus petite que les deux sœurs, et conserve la structure interne d’origine de la base. La pyramide de Chéphren est la deuxième plus grande pyramide d’Égypte. La pyramide de Menkaure est la plus petite des trois pyramides du plateau de Gizeh. Située à l’extrémité sud du plateau, elle mesure 63 mètres de haut et son volume ne représente qu’un dixième de la Grande Pyramide du Roi Kufu. Louxor est une ville située sur la rive droite du Nil en Haute-Égypte, à environ 700 kilomètres au sud du Caire. Situé à environ 300 kilomètres au nord d’Assouan. Selon le recensement de 20061, 429 000 villes dépendent actuellement directement ou indirectement du tourisme pour leur subsistance. Non seulement la grandeur de la ville et du pays reste au Caire, mais en poursuivant votre circuit  en Égypte, vous constaterez que la majeure partie de la ville offre des merveilles étonnantes. 


2- Esna


L’ancienne ville égyptienne d’Esna, connue sous le nom d’Unité au Sénat puis de Latopolis, est située sur la rive ouest du Nil, à environ 55 kilomètres au sud de Louxor. Le temple d’Edfou est situé sur la rive ouest du Nil, à environ 100 km au sud de Louxor. Situé à 165 km au sud de Kompong-Louxor et à 40 km au nord d’Assouan, c’est le site de la Haute-Égypte, connu pour ses temples égyptiens les mieux conservés, les temples de Sobek et d’Horus. Située sur la rive ouest du Nil, à environ 50 km au sud de Louxor, Esna est une petite escale pour une croisière entre Assouan et Louxor. Esna est une ville agricole qui prospère principalement le jour du marché du lundi. Esna est fascinée par son souk et sa principale attraction, le temple Kunam. Dédié au dieu Khnoum, ce temple a été construit au IIe siècle av. Il a été construit. Il a été construit sous la dynastie ptolémaïque. Il a été construit par l’empereur romain Claudius entre 41 et 54 après JC. Khnoum est représenté sur la tête d’un bélier, le seigneur d’Éléphantine et une partie de la triade d’Éléphantine qui régnait sur le Nil. La façade du bâtiment est la même que celle du temple Hassor à Dandara, mais seules les colonnes aux couleurs vives sont de l’art égyptien tardif. Ce dernier est décoré pour montrer l’influence romaine. En effet, vous remarquerez des chapiteaux en forme de palme, des grappes de raisin, et même un bouquet de fleurs de lotus. 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.