Conseils pour voyager moins cher

Voyager, ça coûte cher ! C’est une idée qui est souvent ancrée dans nos têtes. Pourtant, beaucoup de gens arrivent à visiter le monde sans dépenser une fortune. Voici pour vous des astuces pour voyager moins cher sans exploser son porte-monnaie.

Optez pour une destination moins chère

Les destinations touristiques à petit budget sont idéales pour une simple et bonne raison : l’euro a plus de valeur dans des endroits comme la Thaïlande, le Népal, l’Inde, le Vietnam ou l’Amérique latine. Les vols vers Bangkok ou la Bolivie peuvent sembler coûteux, mais une fois sur place, le coût du voyage est relativement moins cher. Vous pouvez profiter d’un hébergement coloré au prix d’un sandwich au poulet. Vous devez aussi savoir que l’Europe compte de nombreux pays où pouvez passer les vacances sans vider votre compte en banque

Voyagez léger

N’emportez que l’essentiel. Un sac à dos de cabine vous permettra d’éviter les frais d’enregistrement des bagages. Il est également beaucoup plus pratique de mettre un seul sac à dos sous le siège avant d’un bus. Ainsi, vous n’avez pas à vous soucier d’un moyen de transport plus spacieux pour emporter tous vos bagages. Une valise plus petite n’exige que peu d’espace et donc moins de frais. Pensez donc à devenir un as pour faire vos bagages et économisez de l’argent lors de vos voyages. Pensez aussi à bien organiser votre voyage en appliquant certains conseils.

Économisez sur les moyens de transport

Si vous visitez une ville où les distances sont très grandes et que vous ne pouvez pas la couvrir à pied, cherchez une carte ou un bon qui vous permette de tirer le meilleur parti de votre argent. Quand vous vous retrouvez dans une ville, le meilleur moyen et le moins cher pour l’explorer est de s’y rendre à pied. Alors, à moins que cela ne soit nécessaire, déplacez-vous sans le bus, le métro et, surtout, les taxis. Ici encore, emporter un léger bagage est un atout.

Faites vos courses dans un supermarché

Si vous ne pouvez pas emporter de la nourriture dans votre valise, vous pouvez, à notre arrivée, vous rendre dans un supermarché pour faire votre réserve de nourriture. Conservez-les dans votre chambre et utilisez-les pour économiser sur le petit déjeuner ou le dîner.

Faites du CrashSurfing pour un hébergement moins cher

Le CouchSurfing est un concept très intéressant si vous voulez voyager moins cher. En effet, vous pouvez vous inviter dans un ménage pour dormir sur le canapé, un matelas pneumatique ou simplement le sol. Pour être accepté facilement par votre hôte, pensez à peaufiner votre profil. La famille qui va vous accueillir dans leur maison devra vous percevoir comme une personne de confiance.

Envoyez vos demandes une semaine ou deux avant la date prévue de votre arrivée. Lisez les profils des hôtes et établissez des contacts personnels lorsque vous le pouvez. Voyez ce que vous pouvez offrir à votre hôte en retour, qu’il s’agisse de partager un intérêt ou un repas. Si vous cuisinez pour votre hôte, vous gagnerez de bons points d’invité et ce très bien pour votre portefeuille.

Mangez moins cher pendant votre voyage

Une autre astuce pour voyager à petit prix consiste à manger dans les échoppes de rue ou dans les endroits recommandés par la population locale. Cela vous permettra très probablement d’économiser quelques euros sur votre note de frais.

Échangez votre argent à l’extérieur de l’aéroport

Si vous visitez un pays dont la monnaie locale n’est pas l’euro, il serait plus bénéfique d’échanger votre argent en dehors du terminal. En effet, les commissions dans les aéroports ont tendance à être beaucoup plus élevées. Dans ce cas, rendez-vous dans les bureaux de change ou consultez les tarifs des distributeurs automatiques du pays.

Évitez les lieux les plus touristiques qui coutent de l’argent

Les bus qui font les visites de la ville, les boutiques de cadeaux… sont les lieux typiques conçus pour que les touristes dépensent de l’argent. Pensez donc à vous éloigner de ces pièges à touristes et vous allez économiser beaucoup d’argent lors de votre voyage.

Évitez les visites guidées

Elles sont coûteuses et, parfois, inutiles. Dans de nombreuses villes touristiques, il est souvent plus économique de sympathiser avec un natif pour qu’il vous emmène visiter contre un pourboire. Vous gagnerez un ami et limiterez vos dépenses lors de votre séjour à l’étranger.

Sachez aussi que certains sites historiques à l’instar d’un musée proposent une journée de portes ouvertes chaque semaine. Pas besoin de dépenser beaucoup d’argent pour s’instruire sur votre destination.

 

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.