voyage-autralie

Nombreuses sont les personnes cherchant des sensations fortes lors de leur voyage. Si c’est aussi votre cas, sachez qu’en Australie vous pourrez faire monter votre niveau d’adrénaline en optant pour différentes activités spéciales « sensations fortes ». Voici quelques idées qui devraient vous intéresser pour des vacances riches en adrénaline.

Escalader le Harbour Bridge

Voici une des activités en Australie destinées aux amoureux de sensations vertigineuses : escalader le Harbour Bridge. C’est le pont emblématique de Sydney, construit en arc métallique en 1932. Permettant le passage des automobiles, trains et piétons, il relie les banlieues de Dawes Point et de Milsons Point. À pied, en voiture, en train ou en ferry, on peut voir l’Harbour Bridge de quasiment partout. Son ascension est l’une des plus spectaculaires au pays.
Au cours de cette activité, vous serez accompagné par un guide spécialisé. Il vous emmènera jusqu’au sommet du pont qui est situé à plus de 130 mètres de hauteur. Après l’effort et avant la descente du retour, vous pourrez profiter d’un panorama époustouflant sur l’un des plus beaux ports du monde et sur toute la baie de Sydney. Pour informations, des excursions sont proposées au coucher du soleil. Ainsi, lorsqu’il fera nuit, vous pourrez admirer les lumières de la ville.

Tenter l’expérience de conduite à bord d’une Formule Ford au Sydney Motorsport Park

Durant votre séjour en Australie, goûtez également au plaisir intense du sport automobile au moins une fois dans votre vie. Pour cela, rendez-vous au circuit automobile de Motorsport Park situé dans la banlieue d’Eastern Creek, près de Sydney. C’est une expérience tout à fait unique le fait de partir à l’assaut de l’une des meilleures pistes de course d’Australie. En plus, vous aurez l’occasion de piloter une Formule Ford très bien entretenue. Ce bolide de course est capable d’atteindre une vitesse de 250 km/h.
Vous serez dans une voiture monoplace de compétition et attaché dans le cockpit ouvert par un harnais de course. Ce tout en étant assis à seulement quelques centimètres du sol. Le volant à dégagement rapide sera devant vous et le levier de vitesse sera sur votre droite et connecté à un rapport de 4 vitesses. Il est à noter que la boîte de vitesses d’une Formule Ford est spécialement conçue pour la course. On vous dira tout cela pendant le briefing. Une fois au volant, sur le circuit asphalte, vous ressentirez la vitesse, l’équilibre et toutes les vibrations d’une Formule Ford que les pilotes professionnels ont l’habitude de ressentir.

Faire de la tyrolienne la tête en avant dans la forêt tropicale à Cairns

Les amateurs de sensations fortes devraient également se rendre dans la forêt tropicale de Cairns, dans la région du nord tropical du Queensland. Pourquoi ? C’est l’un des meilleurs spots pour s’adonner à la descente en tyrolienne géante. Une fois harnaché, vous pourrez tenter l’expérience de vous lancer la tête en avant dans le vide. Propulsé à plus de 120 km/h, vous survolerez toute l’immensité de la canopée en passant d’une hauteur de 45 mètres à une hauteur de 1 mètre en quelques secondes seulement.
C’est une descente sensationnelle qu’il est possible de vivre en solo, à deux ou même à trois personnes en même temps. Cependant, il y a certaines catégories de personnes qui ne peuvent pas participer. Il s’agit des personnes de plus de 120 kg, des personnes mesurant moins de 120 cm et les enfants de moins de 9 ans. Pour la descente en tyrolienne de 2 ou 3 personnes, le poids maximum combiné autorisé est de 240 kg.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.