voyage-kenya

Force est d’admettre que l’une des principales attractions touristiques kényanes est la richesse de son patrimoine naturel. Ce pays d’Afrique continentale est ainsi une destination de choix à considérer pour faire de l’écotourisme à la découverte de ses trésors de la nature. Si vous songez à partir au Kenya, il serait alors inconcevable de rater la visite de ses sites d’intérêt naturel aussi bien dans les terres que sur les côtes.

Les sites naturels incontournables du Kenya à découvrir dans l’arrière-pays

Si vous souhaitez visiter en premier lieu les sites naturels kényans d’exception situés dans l’arrière-pays, il est donc nécessaire de définir Nairobi comme votre point de chute. En effet, il faut savoir que c’est à partir de la capitale du Kenya que vous pouvez rejoindre facilement quelques-uns des remarquables parcs et réserves naturelles du pays.

D’ailleurs, voilà pourquoi la plupart des agences de voyages proposent Nairobi comme une étape pratiquement obligatoire lors d’un séjour sur le sol kényan. C’est notamment le cas si vous envisagez de partir avec Prestige Voyages au Kenya. Il vous est ainsi possible de vous rendre en voiture jusqu’au parc national d’Amboseli pour un safari à partir du centre-ville. Il en est de même pour visiter le parc national d’Aberdare ainsi que du parc national du lac Nakuru entre autres pour un éventuel circuit touristique.

Sans oublier bien évidemment la réserve nationale de Masai Mara qui est beaucoup plus facilement accessible en avion depuis l’aéroport international de Nairobi. Il serait vraiment regrettable de rater la visite de cette aire protégée kényane qui est particulièrement célèbre à travers le monde. Elle est le prolongement naturel du fameux parc national du Serengeti appartenant à la Tanzanie voisine du Kenya. Prendre part à un safari au sein de la réserve naturelle de Masai Mara vous permettra d’avoir la chance d’observer l’incroyable migration annuelle de milliers et des milliers de gnous, de zèbres et de gazelles entre autres.

Profiter des plages paradisiaques sur les côtes kényanes

Comme évoquée précédemment, la capitale Nairobi est à privilégier en tant que point de chute pour visiter les sites naturels du Kenya situés dans l’arrière-pays. Tandis que la ville portuaire de Mombasa est incontournable pour un séjour balnéaire si vous souhaitez plus particulièrement profiter des joies de la mer et des plages. En effet, vous avez la possibilité de la définir comme votre principale destination de voyage au Kenya grâce à son aéroport international. À moins que vous optiez pour une croisière en débarquant au port de Mombasa pour une escale.

Quoi qu’il en soit, cette ville balnéaire est une étape de choix vous permettant de partir à la découverte d’autres trésors naturels du Kenya. Il s’agit de ses splendides plages de sable fin bordées par des eaux turquoise et cristallines dignes de figurer sur les cartes postales. En vous dirigeant au nord de Mombasa, ne ratez surtout pas le quartier de Nyali qui est réputé pour son idyllique plage de sable blanc fin. Tandis que vers le sud de la ville se trouvent d’autres plages de rêve incontournables à l’instar de Tiwi Beach ou de Diani Beach. Qui plus est, vous aurez l’occasion de découvrir la beauté et la richesse des fonds marins du Kenya en pratiquant la plongée sous-marine ou éventuellement le snorkeling.

Par ailleurs, il faut également savoir qu’il vous est possible d’effectuer un safari à partir de Mombasa. Le parc national de Shimba Hills est facilement accessible en voiture pour environ deux heures de trajet depuis le centre-ville. Ce petit espace naturel protégé du Kenya abrite plusieurs trésors de la nature aussi bien des espèces floristiques que des espèces faunistiques remarquables. Vous pouvez ainsi combiner des vacances balnéaires et le safari en optant pour Mombasa comme principale destination de voyage écotouristique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.