Profiter du Costa Rica pendant la période des prochaines vacances en 2021 est un projet qui peut tout à fait se préparer dès maintenant. Le choix de cette destination est tout indiqué pour ceux et celles qui affectionnent tout particulièrement les périples en pleine nature. Il est d’ailleurs à noter que le patrimoine naturel costaricain représente l’un des plus grands atouts touristiques du pays. Afin de tirer le maximum de profit d’un séjour au Costa Rica, réaliser ces quelques activités en plein air et au contact de la nature est recommandée.
Explorer Monteverde en pleine nuit
La réserve de Monteverde est comptée parmi les sites naturels les plus importants de tout le Costa Rica. Elle abrite notamment une forêt tropicale en altitude qui est appelée « la forêt de nuages », en raison de la présence d’une brume constante sur son étendue. Pour rejoindre la réserve, les visiteurs devront emprunter une petite route qui s’enfonce dans la jungle costaricaine. Une fois qu’ils auront atteint le site, les visiteurs constateront la présence d’une humidité constante.
Afin de renforcer le côté aventureux du périple de découverte de la réserve de Monteverde, les vacanciers sont invités à réaliser le parcours au clair de lune. Ils ont en effet la possibilité d’opter pour une visite nocturne du site. L’escapade se fait à pied, avec l’accompagnement d’un guide expérimenté. Ce dernier pourra apporter une aide non négligeable à travers la jungle, dans le repérage de la faune locale.
Le plus grand atout de cette activité nocturne est l’observation des animaux qui ne sortent de leur tanière que la nuit. Ces espèces nocturnes constituent par ailleurs environ 80 % de la faune de la réserve de Monteverde. Afin de ne rien rater de lieu exceptionnel, il est plus que recommandé de planifier sa visite lors de l’organisation du séjour au Costa Rica. Prestige Voyages Costa Rica se propose d’aider les vacanciers dans cette démarche.
Faire du rafting en eau vive
Les loisirs en plein air au Costa Rica peuvent inclure sur leur liste les activités nautiques. Les passionnés par ce type de loisir ont à leur disposition tout un éventail d’activités parmi lesquelles choisir. Parmi elles, le rafting figure en tête des sports nautiques à ne surtout pas rater pour une escapade en pleine nature costaricaine. En particulier pour les voyageurs en quête d’activités riches en sensations fortes.
Le rafting en eau vive au Costa Rica est une opportunité pour vivre une expérience étonnante, au milieu d’une nature époustouflante. Pendant la descente de la rivière, il est tout à fait possible pour les voyageurs de s’émerveiller devant le spectacle impressionnant que leur propose le patrimoine naturel du pays. Il est tout de même à souligner que la pratique du rafting n’est certainement pas recommandée aux vacanciers qui apprécient plutôt les activités calmes.
Partir en croisière en catamaran
Toujours dans la catégorie des activités nautiques incontournables pendant un séjour au Costa Rica, il y a la croisière en catamaran. Ce sera une occasion intéressante pour les vacanciers de naviguer et de faire des découvertes époustouflantes au fil de l’eau.
La croisière pourra notamment les emmener visiter quelques-unes des plus belles îles du Costa Rica. Durant la traversée, les vacanciers pratiqueront des loisirs comme le snorkeling, le surf, mais aussi la dégustation de la cuisine locale concoctée à bord du bateau.