Si vous souhaitez vous déconnecter de la monotonie du quotidien et vous rêvez de partir quelque part, partez au Brésil. Ce joyau touristique d’Amérique du Sud vous promet des moments de détente à travers ses nombreuses plages paradisiaques. De plus, ce pays vous enchantera également avec ses paysages diversifiés et sa biodiversité riche. A travers ses différents lieux touristiques, depuis Rio de Janeiro jusqu’à Santa Catarina, admirez l’authenticité du Brésil.
Découvrir Rio de Janeiro, une ville aux mille et une merveilles
La visite de la ville de Rio de Janeiro est une étape à privilégier lors d’un voyage touristique au Brésil. En effet, c’est une des grandes villes du Brésil et elle abrite le Christ Rédempteur, un des emblèmes du pays. Elle est aussi réputée pour le Carnaval de Rio, le plus célèbre évènement de la ville voire dans le monde. Si vous êtes amateurs de randonnée, cette adresse vous offre l’opportunité de vous adonner à votre activité préférée. Vous pourrez escalader, par exemple, le Corcovado qui culmine à 710 m d’altitude. Sachez que ce mont pittoresque abrite l’imposante statue du Christ Rédempteur. Depuis le sommet de cette montagne, profitez d’une vue imprenable sur l’océan et l’immense baie de Guanabara. À noter que ce massif se trouve au beau milieu de la forêt de Tijuca qui s’étale sur 3 200 ha. Cette forêt s’étend dans le parc national de Tijuca et il s’agit de la plus vaste forêt dans le monde. Si vous souhaitez vous détendre sur de belles stations balnéaires, rendez-vous sur la plage mythique de Copacabana. Un long ruban de sable blanc vous y attend et vous invite à toutes sortes de distractions. Sur les lieux, faites de la promenade, du bronzage ou encore du farniente.
Explorer la fascinante ville de Bonito, un aquarium grandeur nature
Poursuivez votre circuit dans l’état brésilien de Mato Grosso do Sul où vous verrez Bonito. Cette ville vous surprendra avec sa nature à la fois sauvage et resplendissante. Plusieurs sentiers y sont disponibles pour admirer la splendeur et l’authenticité de la région. Sur les lieux, vous pourrez marcher dans la jungle luxuriante, monter à cheval ou vous adonner au snorkeling. Si vous êtes plus courageux, faites de la descente en rappel dans l’abîme d’Abismo Anhumas sur plus de 70 m. Cette aventure vous permettra d’accéder au somptueux lac situé au fond du gouffre. Vous pourrez « comme vu ici » découvrir d’autres sites intéressants du Brésil. À Bonito, ne manquez pas d’explorer la rivière Rio da Prata qui vous invite à la plongée. Un véritable refuge écologique vous accueillera et réussira à vous dépayser. Munissez-vous alors de votre masque et tuba dans ses eaux claires abritant toutes sortes de poissons.
Visiter Santa Catarina, une adresse hallucinante à ne pas manquer
Un séjour au Brésil serait incomplet sans rejoindre Santa Catarina, reconnu pour ses plages tropicales. Bordée par l’océan Atlantique, cette destination saura séduire les amateurs de bronzage avec ses longues et étendues de sable blanc. Par ailleurs, ne manquez pas d’admirer les montagnes enneigées de São Joaquim et d’Urupema durant votre circuit. Si vous vous rendez sur les lieux en octobre, vous assisterez à l’Oktoberfest de Blumenau. Il s’agit d’un grand événement pendant lequel vous dégusterez de bière qui coule à flot. Vous pourrez « comme vu ici » connaître les autres manifestations culturelles du Brésil, à Santa Catarina, comme le Festival des Fleurs. Plusieurs espèces d’orchidées de la région y sont exposées. Si vous aimez vous adonner à toutes sortes d’activités balnéaires, Santa Catarina vous propose des adresses captivantes. Choisissez, entre autres, la splendide plage de Praia do Rosa qui est un lieu de prédilection des surfeurs, qu’ils soient résidents ou vacanciers.