patagonie

La Patagonie est l’un des derniers endroits dans le monde à ne pas avoir subi l’influence de l’homme. Il s’agit d’un territoire immense de 240 000 km² de superficie, dont la population ne dépasse pas un habitant par km², et où plus de 50% de ses zones naturelles sont protégées par l’État.

D’un extrême à l’autre, les paysages aux innombrables intérêts se succèdent : les montagnes majestueuses, les campos de Hielo (Champs de Glace), Torres del Paine et Cerro Castillo.
Les couleurs et l’immensité des lacs Général Carrera et O’Higgins, et ses fleuves tumultueux tels que Baker, Palena et Futaleufu, surprennent les visiteurs.

Le Parc national Torres del Paine est l’une des destinations les plus extraordinaires de la géographie chilienne et a été déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO en 1978. Il s’agit d’un espace protégé de 242 000 hectares de lacs, glaciers, fleuves, cascades, forets, et ses tours de granite si particulières, qui font du Chili l’une des meilleures destinations naturelles du globes.

La zone d’Aysen est l’endroit préféré des adeptes à la pêche à la mouche. Cette destination propose des hôtels de luxe, des cabanes de montagne et des resorts écologiques tout confort, permettant de parcourir le Parc National Queulat, le Ventisquero et la lagune San Rafael, ainsi que des stations thermales à Puyuhuapi et la Carretera Austral (Route Australe).

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.