explorer-sri-lanka

Le Sri Lanka est une destination d’aventure par excellence. Mais il est toujours intéressant de s’éloigner un moment des circuits tracés habituels pour pouvoir vivre l’expérience. D’ailleurs, le pays regorge de lieux très peu connus des voyageurs où il fait bon s’aventurer le temps de son séjour. Ce sera une façon intéressante d’apprécier à la fois la nature, la culture et les richesses du pays. En voici d’ailleurs quelques-uns pour vous inspirer avant que vous prépariez votre voyage au Sri Lanka.

Ratnapura et ses pierres précieuses

Ratnapura est une ville intéressante à voir. Elle est localisée à une centaine de kilomètres au sud-est de Colombo. C’est une destination pour vivre une aventure exceptionnelle dans le sud-ouest de l’île. Dans une région montagneuse, Ratnapura propose une facette atypique d’une ville sri-lankaise. Pour votre information, cette ville est particulièrement célèbre pour ses mines et ses commerces de pierres précieuses. Cette exploitation remonterait à plus de 2 000 ans dans cette partie de l’île. Si vous avez donc l’occasion de visiter cette ville, vous aurez un aperçu de ces aspects. D’ailleurs, lors de votre visite dans le centre-ville, vous verrez de nombreux marchands de pierres. On y trouve des boutiques et des étals de tous types.
En plus de cela, il faut également se rendre dans les mines de pierres précieuses pour en savoir plus sur l’exploitation des pierres précieuses. Les circuits se réalisent souvent dans les profondeurs jusqu’à 50 mètres en dessous de la terre. Vous verrez le quotidien des mineurs qui utilisent encore des outils archaïques pour trouver des trésors, comme les saphirs jaunes, bleus, violet, vert…, des pierres de lune, des topazes et diverses autres pierres semi-précieuses. Après un circuit à travers la ville que vous pourrez confier à Marco Vasco Sri Lanka, il est aussi intéressant d’explorer les environs, notamment vers le parc national d’Uda Walawe ou encore la réserve forestière de Sinharaja.

Ella et ses plantations de thé

Ella a toujours séduit par la beauté de ses paysages et sa douceur de vivre exceptionnelle. Ses plantations de thé étendues offrent un cadre naturel agréable. Une fois arrivés au village, les voyageurs seront invités à explorer les environs. Les promenades autour des plantations de thé sont incontournables. Toutefois, il est aussi intéressant d’y envisager de faire l’ascension du petit pic d’Adam, la plus haute colline du village. Les visiteurs s’y réjouiront d’un panorama spectaculaire au cours de ce parcours. En chemin, il est possible de rencontrer les ouvriers qui travaillent dans les champs.
Au sommet de la colline, une vue idyllique sur le village et les plantations sera à l’honneur. Après cette expérience vivifiante, il est aussi indiqué de rejoindre les belles cascades de Ravana. Elles sont localisées à environ 5 kilomètres d’Ella. Les chutes s’y déversent sur une hauteur de plus de 20 mètres. Elles offrent un spectacle magnifique au paysage du coin. Si le temps est meilleur, il est possible de profiter d’un bain relaxant dans les bassins naturels au pied des cascades.

Buduruwagala, un temple bouddhiste incontournable

Il faudra se rendre dans le sud du Sri Lanka dans la province d’Uva pour rejoindre l’ancien temple bouddhiste de Buduruwagala. Il est localisé à une centaine de mètres de la route principale. Ce site vaut réellement le détour en raison des nombreux monuments uniques qu’il abrite. Il se trouve dans un ancien lieu de culte qui n’a laissé aujourd’hui qu’une paroi où il est possible d’observer des œuvres magnifiques.
On y trouve par exemple un grand Bouddha de 15 mètres sculpté dans la roche et d’autres plus petits. Ils sont tous sculptés dans une paroi rocheuse. Pour votre information, au Sri Lanka, les lieux abritant des représentations de Bouddha sont sacrés, même en ruines. Dans ce cas, il est conseillé de respecter les lieux une fois sur place pour éviter d’offenser les locaux.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.