Des expériences étonnantes pour un voyage spirituel au Sri Lanka

Sri Lanka est peut- être l’une des destinations les plus visitées au monde, surtout pour ceux qui aiment l’aventure, les histoires ainsi que le mysticisme. La belle île Sri Lanka regorge de lieux culturels, de sites enchanteurs et de lieux sacrés. On trouve des triangles culturels à la plantation de thé, des parcs nationaux aux plages de sable blanc, des paysages époustouflantes et ses incroyables cultures.

Les bouddhistes ; les hindous ; les musulmanes et les chrétiens dans ce pays vivent en paix et vous accueillent tous avec la même chaleur et volonté de partager leur tradition. Si vous souhaitez vivre une expérience inoubliable en perspective, un voyage au Sri Lanka est fait pour vous. Le temps dans votre circuit au Sri Lanka, laissez-vous guider par cet article la ville spirituelle au Sri Lanka

Kandy, la capitale spirituelle du Sri Lanka

La ville de Kandy est sans doute la destination la plus recommandée pour découvrir le côté spirituel du Sri Lanka. Ville au cœur du Sri Lanka, probablement fondée au milieu du XVe siècle, avec des fonctions administratives et religieuses. La principale attraction touristique est le célèbre Temple des Dents. C’est un temple bouddhiste dans le groupe de palais du royaume de Kandy. Il y a des reliques des dents de Bouddha dans le temple. Cette relique a longtemps joué un rôle politique important, car posséder signifie contrôler la terre. Kandy, dernière capitale royale du pays, est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, en partie grâce à ses temples.

Les moines de deux branches, Marwatte et Asgiriya, accomplissent des rituels quotidiens dans les salles intérieures du temple. Ces rituels ont lieu à l’aube, à midi et au crépuscule. Le mercredi, les reliques sont symboliquement lavées avec la préparation d’eau parfumée et de fleurs parfumées appelées « Nanumura Mangaraya ». Cette eau bénite aurait des pouvoirs de guérison et est ensuite parmi les assistants

Anuradhapura et ses temples

Anuradhapura était l’une des anciennes capitales du centre culturel que ne jamais rater dans le circuit au Sri Lanka. Après Kandy et ce temple de la dent, il fallait quelque chose d’exceptionnel et aussi classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Aux bords de la ville nouvelle, les multiples vestiges de l’ancienne capitale du Sri Lanka, Anuradhapura.

Cette ville est fondée par le roi Devanampiya Tissa et c’est un centre du Bouddhisme Theravada ou une branche de bouddhisme hinayana issue de l’école Sthaviravada.

La cité comporte trois ensembles monastiques :

  • Le Mahavihara signifiant « grand monastère » en pâli : un site principal du bouddhisme au Sri Lanka. Il représente le noyau le plus orthodoxe du bouddhisme théravada.
  • Le monastère d’Abhayagiri : un important site monastique bouddhiste du Sri Lanka, dont il ne restait que des ruines, dans l’ancienne capitale d’Anuradhapura, l’une des villes de pèlerinage bouddhiste les plus sacrées du pays.
  • Le Jetavana : un complexe bouddhiste du Sri Lanka fondé à Anuradhapura par le roi Mahasena. Il était alors constitué au moins d’un monastère et d’énorme stupa. Aujourd’hui, ce site est la seule structure encore visible.

Une randonnée spirituelle sur le pic d’Adam

Le pic d’Adam est un des sommets les plus importants de l’île du Sri Lanka. Conique et haut de 2243 m, il est considéré comme un lieu saint par les hindous shivaïtes, les bouddhistes et les musulmans. Cette montagne est l’une des plus importantes du Sri Lanka. Au sommet, on trouve une empreinte gravée sur un rocher qui attire des pèlerins de différentes confessions depuis des millénaires. Selon les croyances, il s’agit d’une empreinte de pas : comme les hindous, y voient la trace de passage de Vishnu ou de Shiva. Pour les musulmans, une empreinte que laissa le pied d’Adam. Et pour les bouddhistes, c’est la trace de pied de bouddha.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.