songdo-corée

À une certaine époque, l’écologie ne faisait point partie des priorités du gouvernement sud-coréen. Mais depuis peu, le pays du Matin calme a pris un sacré revirement et se tourne vers le tourisme vert. La preuve : cette contrée a récemment bâtila ville écologique, du nom de Songdo. Découvrons plus en profondeur cette authentique localité et sa population.

Songdo : une destination où le vert règne grandement en maître

Projet de plusieurs années, la ville de Songdo fait office de référence planétaire. Écologique, elle a été pensée à ce que chacun puisse mener sa vie avec une empreinte de carbone moindre. Le temps d’une escapade, pointée vers le tourisme vert, faites donc sa découverte. Écologiste dans l’âme ou non, on ne peut que se laisser charmer par la splendeur de cet endroit. À Songdo, la végétation prime. Sur une superficie de plus de 600 ha, 40 % de celle-ci est réservée à de grands espaces verts. Ici, chaque immeuble se pare de panneaux végétaux et solaires. Ceci a pour but de réguler les températures à l’intérieur des bâtiments tout au long de l’année. Pour un moindre impact environnemental, les habitants se réchauffent ici avec des matériaux recyclés. La nature ne peut que les remercier. À l’intérieur des logements, les résidents peuvent connaître en temps réel leur consommation d’énergie.

La ville de Songdo : des constructions respectant les normes écologiques

Outre son exubérante végétation, Songdo se démarque par ses authentiques constructions. Ce qui vous laisserait sans voix lors d’un circuit coree du sud. Les immeubles sont ici construits en acier ou en verre. Ils sont composés aux trois quarts de matériaux recyclés. Lorsqu’il s’agit de mettre en avant l’environnement, on n’est jamais à court d’idées. À Songdo, l’eau de mer alimente les canaux de l’ensemble de la ville. L’eau de pluie est, quant à elle, filtrée pour irriguer l’ensemble des parcs. Pratique pour des dépenses hydrauliques réduites. Si toutes les villes du globe s’orientent vers cette tendance, notre planète ne peut qu’aller mieux. Pour expérimenter la vie des habitants dans cette ville verte, vous pouvez vous loger dans une famille d’accueil. Vos hôtes ne manqueront pas de vous filer des astuces pour être écologique dans votre quotidien. Ces conseils sont à adopter même quand vous serez dans votre pays d’origine.

Découvrir la culture sud-coréenne le temps de cette virée écolo

Profiter de votre passage dans l’une des villes les plus écologiques du monde pour appréhender la culture sud-coréenne. Notons qu’un tourisme responsable ne peut point se dissocier de ce genre de découverte. Lors de votre voyage dans ce bout de terre, vous aurez certainement l’occasion de porter l’habit traditionnel des Sud-Coréens. Il s’agit du hanbok. Si auparavant, on portait cette tenue au quotidien, elle n’est, désormais, portée que lors des grands événements. Essayez-la durant ce circuit coree du sud. Par ailleurs, dans ce beau territoire, la musique et la danse font partie intégrante de sa culture. Tout au long de votre séjour, vous aurez certainement le plaisir de découvrir le pansori, l’opéra traditionnel sud-coréen.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.