Islande

L’Islande constitue une destination de choix pour passer les vacances d’hiver. À cette période de l’année, le pays propose des paysages dépaysants faits de ses vastes espaces recouverts d’un épais manteau blanc, de cascades gelées, de glaciers immenses, etc. Les villes et villages islandais dévoilent également de bonnes surprises durant la saison hivernale. Si l’idée de partir en Islande en hiver vous tente, voici une sélection des visites et activités incontournables à apprécier durant votre séjour.

Visiter la charmante capitale Reykjavík durant un séjour en Islande

Il est inconcevable de parler des endroits à visiter absolument en Islande durant l’hiver sans évoquer sa charmante capitale, Reykjavík. D’ailleurs, la visite de cette dernière figure souvent en tête de liste des visites proposées par les prestataires de voyage dans un circuit en Islande Marco Vasco. Elle est une ville très animée qui recèle de nombreuses choses à voir et à faire, même lorsqu’il fait très froid. Durant votre passage dans la localité, prenez le temps de flâner dans ses petites rues pour y admirer ses jolies maisons colorées et son remarquable street art.

En vous promenant le long du front de mer, vous aurez le plaisir de contempler l’architecture impressionnante de la célèbre Harpa. Prenez également le temps de monter sur les hauteurs de la Cathédrale Hallgrímskirkja pour apprécier une vue imprenable sur la ville et les paysages recouverts de neige aux alentours. Pour vous réchauffer, ne manquez pas de vous baigner dans une piscine géothermique à 40 °C ou faire une pause dans un des nombreux cafés du centre.

Observer les aurores boréales

L’Islande compte parmi les destinations les plus accessibles et les plus abordables pour admirer les aurores boréales. Effectivement, situé à quelques heures de France, le territoire islandais vous offre une bonne chance de contempler ces sublimes phénomènes naturels, particulièrement en hiver. La période la plus propice pour voir des aurores boréales dans le pays se déroule de septembre à mars. Néanmoins, ce sera au cœur de l’hiver, à savoir autour du mois de janvier, que vous aurez le plus de possibilités de voir ces phénomènes lumineux dans le pays.

Avec un ciel plus clair et des nuits très longues, les probabilités de voir le ciel s’illuminer sont plus élevées. Reykjavík est l’un des endroits les plus célèbres pour contempler les aurores boréales en Islande. Cependant, les lumières présentes dans la ville rendent plus difficile l’observation de ces phénomènes lumineux. Les destinations comme la plage de Vík í Mýrdal sur la côte sud du pays et la lagune glacière Jökulsárlón au sud-est sont les plus réputées pour offrir de meilleures visibilités pour contempler les aurores boréales en Islande.

Se baigner dans les sources d’eau chaude

Pays de feu et de glace, l’Islande abrite plus de 130 volcans actifs lui permettant d’être autosuffisante en énergie grâce à sa géothermie. Dans la même mesure, le pays compte un grand nombre de sources d’eau chaude, dont quelques-unes sont spécialement aménagées afin que l’on puisse s’y baigner.

Parmi les plus célèbres endroits où profiter d’un bain thermal dans le territoire islandais, on peut citer le Blue Lagoon. Il s’agit d’un lagon artificiel alimenté par les centrales géothermiques. Se trouvant non loin de l’aéroport, il est facilement accessible.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.