voyage-ouzbékistan

L’option de voyage la plus inspirante, mais en même temps fastidieuse, est des vacances en famille avec des enfants. Si vous planifiez un voyage à Ouzbékistan avec vos enfants, voici quelques conseils qui vous permettront de minimiser, ou d’éviter les problèmes.

Saison

La meilleure période pour voyager en Ouzbékistan est de mars à début juin, puis de début septembre à octobre. Il est peu probable que vous emmeniez un petit enfant pour une visite des villes et des attractions anciennes, par exemple en été. Vous pouvez également venir en Ouzbékistan en hiver, par exemple aller dans les montagnes et profiter des paysages hivernaux de l’Ouzbékistan montagneux, faire du ski et de la luge, du snowboard et du téléphérique. Sinon, vous pouvez venir à Tachkent à tout moment de l’année et montrer aux enfants le plus beau métro du monde.

La santé des enfants

Avant le voyage Ouzbékistan, il vaut la peine de vérifier la santé des enfants, de savoir s’ils ont une allergie à quoi que ce soit, afin d’éviter des conséquences désagréables à l’avenir. Assurez-vous de prendre une trousse de premiers soins avec un ensemble standard : antipyrétiques, antiseptiques, antibiotiques, alcool et autres médicaments nécessaires. En Ouzbékistan, la médecine fonctionne au bon niveau, au moins dans la capitale il y a des pharmacies et des services médicaux d’urgence 24h / 24. La chose la plus importante lors d’un voyage en Ouzbékistan est de prendre en compte l’état de la météo, par temps chaud et froid, ne restez pas tête nue.

Les documents à prévoir

Avant de voyager, vous devez préparer tous les documents nécessaires à l’avance et vérifier leur période de validité, afin de ne pas entrer dans une situation accidentelle à l’aéroport. Pour voyager dans un pays étranger, un enfant doit avoir un passeport d’enfant délivré à l’étranger ou un passeport de citoyen général. Ce document précise les noms des parents ou de l’accompagnateur pendant le voyage. Si vous avez ce tampon, vous n’avez pas besoin d’apporter le consentement notarié de vos parents pour emmener votre enfant séparément à l’étranger.

Sièges appropriés et confortables

De nombreuses compagnies aériennes ont des sièges dans l’avion que vous pouvez réserver à l’avance lorsque vous achetez un billet. Certaines d’entre elles proposent des sièges confortables réservés moyennant un supplément. Si vous avez de très jeunes enfants, par exemple, jusqu’à un an, il vaut mieux être placé au premier rang, notamment si la compagnie propose des supports spéciaux pour les lits bébé. Dans ce cas, il est important d’avertir l’agent lors de l’achat d’un billet et de l’enregistrement pour le vol de la nécessité d’un berceau et d’une nourriture spéciale pour bébé pendant le vol.

Hébergement

Les maisons d’hôtes sont plus adaptées pour les groupes familiaux. Elles sont généralement situées dans les faubourgs, quartiers nationaux, où la vie de la ville bouillonne. Par ailleurs, elles permettent de voir comment vit la population ordinaire et de se familiariser avec ses traditions et ses rituels, ses valeurs familiales.

Loisirs et éducation

Les enfants ont une très bonne mémoire et les voyages sont une excellente occasion d’élargir leurs horizons, d’apprendre des langues étrangères. Il y a beaucoup de lieux historiques en Ouzbékistan, l’essentiel est d’avoir un bon guide qui saura intéresser même les plus petits touristes, peut-être les encourager à revenir dans le futur. L’essentiel pour un parent est de mettre son enfant sur une vague positive et de présenter le voyage comme une aventure, d’aller en Ouzbékistan et de se plonger dans un véritable conte de fées oriental.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.