ho-chi-minh

Voulez-vous vivre un voyage fantastique ? Quelle destination choisir ? Si vous ignorez encore où passer vos vacances, nos conseils voyage peuvent vous être utile. Pour ce faire, nous vous conseillons de partir à la découverte du Vietnam. Il possède diverses villes touristiques telles que celui d’Hô Chi Minh.

Histoire du Vietnam


La ville d’Hô Chi Minh ou « Saïgon » se définit comme étant un Chef-lieu de province du Vietnam. Il figure parmi les destinations phrase lors d’une virée dans les terres vietnamiennes. Hô Chi Minh est composé par 19 arrondissements et 5 districts.
Cette ville est ornée par un cadre ahurissant et paradisiaque. En effet, elle est située près de la rivière de Saïgon et du delta de Mékong.

Trouver un appartement dans la ville d’Hô Chi Minh


Sachez que les frais de logements peuvent varier d’un district à un autre. Si vous avez un budget assez élevé, nous vous conseillons de vous installer dans le district numéro 1. C’est un centre touristique et il dispose d’un grand nombre d’appartements.
Les autres districts sont reconnus à l’aide des brouhahas des transports en commun et des boutiques ambulants.
Le prix des logements peut aller de 1,200 $ jusqu’à 750 $. Toutefois, vous pouvez réserver au sein des hôtels locaux. Certains d’entre eux disposent d’un service de transport et proposent une escale guidée. Rien de tel pour vous aider à découvrir la ville du Vietnam. Pour les formalités de d’entrée, il est obligatoire d’avoir un passeport et un e-visa valide. Réalisez vos demandes de visa électronique pour le Vietnam avant de partir à Hô Chi Minh.

Les monuments et lieux historiques à ne pas rater


Si vous aimez les voyages culturels, vous n’allez pas être déçue. En effet, la ville d’Hô Chi Minh possède d’innombrables monuments historiques. Notre conseil voyage vous a préparé la liste des 10 monuments historiques à ne pas rater.
À la première place figure le « Cu Chi Tunnels ». C’est un endroit éblouissant à ne pas rater. Passez vos journées dans les anciens tunnels de la ville et vivez des moments uniques.
À la deuxième place se tient la « Poste Centrale ». Ce bâtiment est considéré comme étant une superbe architecture coloniale française. Construit depuis plusieurs décennies, c’est sans doute le plus ancien des bâtiments d’Hô Chi Minh.
À la troisième place se trouve la fameuse « The world of Heineken ». Vous aurez l’occasion d’admirer la plus belle vue d’Hô Chi Minh.
À la quatrième place figure le « Ben Dinh Tunnels ». Profiter de votre séjour afin de redécouvrir les différents tunnels de la ville.
À la cinquième place se tient le fameux « Chua Van Phat » connu également sous l’appellation de « Temple of Ten Thousand Buddhas ». Baignez-vous dans les anciennes traditions de la ville.
À la sixième place se trouve le « Ho Chi Minh City’s Book Street ». Vous aurez l’occasion d’admirer les chefs-d’œuvre locaux.
À la septième place figure le « Benthanh Street Food Market ». C’est l’un des plus anciens établissements de la ville. Ils servent des plats locaux conformes aux recettes traditionnelles. Rien de tel pour réussir un voyage entre amis ou en famille.
À la huitième place se tient le « Notre Dame Square ». C’est un lieu éblouissant entouré par une grande variété de fleur.
À la neuvième place figure le « People’s Committee Building ». Ce bâtiment fut construit durant la période coloniale. C’est sans doute, le plus beau monument de la ville. Pour vivre une escale unique, admirez la beauté des lieux durant la nuit.
À la dixième place se tient le fameux « Président ho Chi Minh Statue ».
Pour plus d’aventure, vous pouvez vous déplacer à vélo pour vous rendre aux pieds de ces monuments historique.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.