calanque

La plupart des gens pensent que la visite des calanques s’arrête à la découverte de ces magnifiques massifs tant connus et la baignade au bord de la mer. Mais, ce qu’on ne sait pas, la visite des calanques, c’est beaucoup plus qu’une simple virée en bateau pour voir la beauté du paysage. L’endroit offre de nombreuses choses qui feront le bonheur de chacun, les petits comme les grands. En fait, il est tout à fait possible de réaliser d’autres activités en ce moment : randonnée, excursion en bateau, plongée sous-marine et autre.  Les visiteurs pourront ainsi profiter de son séjour comme bon lui semble. Ce qui assure l’épanouissement et le plaisir de chacun. Voici quelques activités à ne pas manquer.

La balade en bateau pour des moments uniques

L’un des avantages de la localisation de la ville marseillaises est sa proximité avec la méditerranée. Cette dernière occupe une place importante pour les Marseillais, donc, c’est devenu un incontournable pour les loisirs. Pour découvrir donc la beauté de ses paysages, une balade en mer s’impose. Pour profiter au maximum, louer un bateau ou une voile est une bonne solution. De nombreuses compagnies maritimes offrent ce type de service actuellement, mais pour avoir un aperçu, vous pouvez voir sur Bleu Evasion à Marseille  sur les plateformes spécialisées. Vous êtes libre de choisir le bateau adapté à vos besoins, afin de visiter les calanques depuis la mer et profiter d’un paysage pittoresque. D’ailleurs, la visite en bateau est devenue l’un des meilleurs moyens de découvrir la richesse et la beauté des calanques. Vous pouvez louer les bateaux en fonction de vos besoins. Durant cette balade, vous pouvez profiter pour faire de la baignade et la soirée à profiter du magnifique coucher de soleil autour des îles du Frioul.

Les randonnées pour découvrir des endroits uniques

Les calanques sont aussi parfaites pour faire de la randonnée. Les touristes apprécient particulièrement cette activité pour découvrir les flores et les faunes. Dans les calanques, les surprises seront toujours au rendez-vous. En fait, elle offre des itinéraires exceptionnels et des paysages magnifiques qui vont agrémenter le moment.  Durant les randonnées, vous allez pouvoir découvrir des roches calcaires et la magnificence du parc national des calanques. Les guides seront là pour vous accompagner et faire de ce moment privilégié, un moment qui restera à jamais graver dans votre mémoire.  Ils vont même vous informer sur l’histoire de la région ainsi que sa tradition. Pour profiter de la beauté des calanques, le circuit qui mène vers les calanques de Sormiou est recommandé. Ses sables blancs, le lieu totalement idyllique ainsi que les restaurants gastronomiques l’offrent encore plus de charme. Il s’agit en fait d’un patrimoine culturel des calanques.

L’escalade pour plus de sensation forte

Même si l’escalade est pour la sensation forte, elle reste une activité accessible à tout le monde. L’adolescent, l’enfant et l’adulte peuvent le faire, même sans un niveau particulier pour grimper. Cette activité permet de grimper les calanques et de passer une expérience exceptionnelle. L’avantage avec les calanques, c’est qu’il peut s’adapter à tous les niveaux des grimpeurs. Pour les débutants, vous pouvez choisir les escalades de découverte, qui est une phase d’initiation. Pour ceux qui sont habitués à ce genre d’activité, il y a aussi la phase de perfectionnement. À Cassis, vous pouvez même effectuer un stage d’escalade, qui dure une journée. Durant l’activité, vous allez être accompagné par un guide spécialisé et un moniteur proposé par le parc national des calanques. Le moniteur sera votre encadreur durant l’activité. Tout le monde pourra de ce fait profiter de cette activité passionnante.

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.