avoriaz

Avoriaz est une destination parfaite pour vos vacances d’hiver. Elle est tout d’abord appréciée pour son centre qui est entièrement piéton l’hiver. Les voitures sont interdites et devront être laissées au quartier Amara. À part cela, elle est appréciée pour ses pistes de ski, ses installations, ses bonnes adresses pour loger et pour ses activités de glisse et hors-ski. Pour plus d’information, veuillez poursuivre la lecture.

Une station qui offre un terrain de jeux exceptionnel pour tous les skieurs

Avoriaz est une station d’altitude qui réjouira les skieurs de tous les niveaux, mais aussi les snowboardeurs et les freeriders. Sur tout le domaine, l’enneigement est tout simplement remarquable. Il y a des pistes pour le ski alpin et pour le ski de fond, mais aussi des espaces d’entraînement sécurisés pour les débutants, des parcs à neige, un jardin des neiges, mais aussi une école de ski innovante pour les enfants. Il y a même des pistes qui serpentent entre les bâtiments. Cela parce que le centre de la station est entièrement piéton l’hiver.

À part cela, les pistes sont reliées entre elles par une trentaine de remontées mécaniques à la pointe de la technologie. Après vous être dépensé, de nombreux restaurants accueillants vous attendent. Vous pourrez déguster et faire vibrer vos papilles avec de la charcuterie de montagne de qualité, des grillades, de la tartiflette, ou encore de la raclette savoyarde. En effet, il y a tout ce qu’il faut pour vous offrir des vacances au ski détendues.

L’ensemble des résidences propose des locations

À Avoriaz, vous aurez le choix côté hébergement. Il est par exemple recommandé d’y louer un appartement. L’avantage d’un appartement, c’est entre autres la cuisine bien équipée dans le logement pour être totalement autonome. Ainsi, vous ne serez pas obligé de manger tout le temps au restaurant. Cependant, choisissez plutôt les appartements se trouvant au plus proche des pistes. Ainsi, vous n’aurez pas de mal à marcher avec tous les matériels de glisse sur le dos. En tout cas, beaucoup d’appartements à louer se trouvent au plus proche des pistes.

Pour la location d’appartement de ski à Avoriaz, installez-vous par exemple dans l’un des appartements de vacances de la Résidence Premium L’Amara. Située à l’entrée d‘Avoriaz, c’est un établissement 5 étoiles où tout est haut de gamme. Si vous allez dans le quartier des Crozats, optez pour les appartements de la Résidence Atria-Crozats. Cette dernière se trouve dans le centre d’Avoriaz et proche des commerces.

Il y a des activités dédiées à la relaxation

Rien de tel pour récupérer de vos efforts que des activités de détente tout en profitant du calme de la montagne. Au cœur de la station, on vous propose par exemple de prendre soin de vous au spa. Pour cela, vous pourrez venir vous détendre à l’établissement Avoriaz Spa. En ce lieu, vous profiterez des soins aux plantes de montagne, des soins anti-stress bio aux fleurs de Bach pour le visage et le corps, des massages variés, de l’aquamassage et de la balnéothérapie. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les besoins. En tout cas, cet endroit s’adresse à tous les profils de skieurs et de vacanciers.

Détendez-vous et ressourcez-vous également dans l’institut de spa et bien-être de la Résidence Premium L’Amara. Vous serez séduits par le jacuzzi extérieur avec vue panoramique sur la montagne, le sauna et le hammam et la cabine de gommage. Il y a aussi des cabines de soins, des douches sensorielles, sans oublier la salle de relaxation et le solarium. Profitez des bienfaits du spa d’Avoriaz !

Article similaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.