Guide et actualité voyage

Voyage au Pérou : 3 endroits à ne pas manquer à Lima

Voyage au Pérou : 3 endroits à ne pas manquer à Lima

17 Oct, 2019

Le Pérou est un beau pays d’Amérique du Sud. Et vous savez pourquoi ? Parmi les nombreuses raisons de visiter le pays, on peut citer sans hésiter sa capitale “Lima”. A noter que c’est aussi la ville principale du Pérou. C’est une belle ville où vous pourrez trouver un grand choix de sites touristiques incontournables. A travers cet article, nous allons voir ensemble les 3 choses à faire à Lima, à ne surtout pas manquer durant votre séjour à Lima.

Le Parque del Amor

Le Parque del Amor est un parc populaire à Lima à découvrir au cours d’un voyage au Pérou. Cet endroit se situe dans le quartier de Miraflores, face à l’océan Pacifique. En ce lieu, il y a une grande statue immanquable appelée El Beso. Sculpture de Victor Delfín, elle représente deux amoureux en train de s’embrasser.

Les bancs de mosaïque colorée de style d’Antoni Gaudí attireront également votre attention. En plus, il y a des citations d’amour sur les bancs. Au sujet de la Saint-Valentin, bien sûr, le parc sera bondé de couples. Par ailleurs, c’est aussi un des lieux les plus photographiés de Lima, en début de journée et au coucher de soleil. Et à part les amoureux et les photographes, le parc attire des sportifs et des familles.

Le quartier chinois de Lima

Lors de votre passage à Lima, sachez qu’il y a un quartier chinois appelé le Barillo Chino. Ce dernier se trouve non loin du centre historique. On le reconnaît tout de suite par son architecture. Son entrée est par exemple marquée par un portique en forme d’arche (païfang) portant toute la finesse de l’architecture traditionnelle chinoise et avec des inscriptions dans la langue chinoise. Vous y trouverez aussi un temple chinois.

Sachez que l’une des bonnes expériences à vivre dans un quartier chinois est souvent un bon repas. Dans la rue Capón, vous trouverez de nombreux chifas qui sont des restaurants de cuisine fusion à tester absolument. Vous aurez l’occasion de goûter différentes saveurs, avec un mélange de plats chinois et péruviens. C’est très bon !

Si vous ne savez pas à quoi un chifa ressemble, demandez à une personne locale sur place où vous pourrez en trouver. Enfin, si vous voulez acheter des souvenirs, rejoignez les petits magasins qui vendent des choses du genre des porte-clés en forme de dragon ou des petits arbres de bonsaï.

Le Parque de la Reserva et le Circuito Magico del Agua

Pour découvrir un autre incontournable, dirigez-vous au Parque de la Reserva,le long de l’avenue Arequipa. Ce parc date de la fin des années 1920. Depuis 2007, il est devenu populaire grâce à un ajout, le Circuito Magico del Agua. Il s’agit d’un spectacle impressionnant qui a lieu tous les jours à Lima.

Dans ce complexe, vous pourrez admirer des fontaines dansantes qui s’éclairent dès que la nuit tombe grâce à des jeux de lumières lasers. Et ce spectacle se déroule sur fond de musiques en tout genre. Les familles vont adorer passer à travers les jets d’eau et jouer dedans. Un must ! Pour ne pas mouiller vos affaires, prenez un sac en plastique pour les garder au sec.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.