voyage en Espagne

La grandeur des palais du califat, la joie d’une journée ensoleillée sur une plage méditerranéenne, le rythme saccadé des talons des danseurs de flamenco, la crainte des pèlerins entrant dans la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle après des semaines de marche sur El Camino ont hanté le silence. Vous pouvez trouver l’âme de l’Espagne dans ces expériences touristiques qui représentent la riche histoire de l’Espagne, sa culture fascinante et sa beauté naturelle enchanteresse. Vous souhaitez profiter des merveilles de ce pays ? Planifiez votre voyage en Espagne et découvrez la beauté de ce pays par ses sites touristiques incontournables.

L’Alhambra et les jardins du Generalife, Grenade

Peu importe combien vous lisez ou voyez des photos de l’Alhambra de Grenade, ce palais de style mauresque vous coupera le souffle. Les palais royaux nasrides étaient le summum de l’art islamique en Espagne, et Al-Andalus, appelée Andalousie, était l’incarnation de la culture et de la civilisation européennes médiévales.

Le complexe de l’Alhambra comprend plusieurs bâtiments, tours, murs, jardins et mosquées, mais ce qui hante vos rêves, ce sont les sculptures en pierre indescriptible et complexes des palais nasrides, les filigranes d’or complexes, les magnifiques plafonds en briques, les arches gracieuses et les cours tranquilles.

Construit pour l’empereur Charles Quint, le palais attenant est, même dans son état inachevé, le plus bel exemple d’architecture de la Haute Renaissance en Espagne. Les jardins en terrasses du Generalife offrent également un répit paisible de la grandeur et des vues imprenables sur l’Alhambra. A ne pas manquer !

La Sagrada Familia de Barcelone et les curiosités de Gaudi

Antoni Gaudi a poussé le style architectural connu sous le nom d’Art nouveau un peu plus loin. Les bâtiments fantaisistes et fous qu’il a créés à Barcelone sont devenus des repères, les attractions touristiques les plus emblématiques de cette ville catalane et surtout à ne pas rater lors d’un voyage en Espagne.

Au premier plan se trouve la Basilique de la Sagrada Familia, anciennement le Temple Expiatori de la Sagrada Familia, ou Église de la Sainte Famille de la Rédemption. L’une des églises les moins conventionnelles d’Europe, mais aussi inachevée. Donc, si vous regardez de leur tour, vous pouvez voir les travaux en cours ci-dessous.

La dernière et la plus célèbre œuvre profane de Gaudi, La Pedrera Mila, appelle en vain une franchise absolue. Il ressemble plus à une sculpture qu’à un bâtiment fonctionnel. Assurez-vous de grimper sur le toit. Cette cheminée aurait inspiré l’image de Dark Vador dans Star Wars.

Depuis 2022, le bâtiment emblématique de la Casa Batllo accueille des concerts en plein air Magic Nights sur le toit-terrasse du bâtiment. Le parc Güell surplombe la ville du haut d’une colline, enchantent petits et grands avec des paysages et des jardins entourés de créatures fantastiques, de salamandres, de poissons et de monuments.

La Grande Mosquée de Cordoue (La Mezquita)

La Grande Mosquée de Cordoue était autrefois la principale mosquée de l’islam occidental et est toujours connue sous le nom de La Mezquita. C’est l’un des plus grands au monde et l’un des plus beaux exemples d’architecture mauresque espagnole. Bien que plus tard rénovée et évitée pour construire une cathédrale catholique au centre, la Grande Mosquée, avec l’Alhambra de Grenade, est l’un des deux plus beaux exemples d’art et d’architecture islamiques en Europe occidentale.

Sa construction a commencé en 785, en utilisant des matériaux de construction de bâtiments romains et wisigoths, et a atteint sa taille actuelle en 1000, devenant une chapelle avec plus de 19 nefs. Où que vous vous teniez et regardiez de n’importe quelle direction, des rangées de colonnes et des arcs en plein cintre mauresques s’alignent dans un motif symétrique. À découvrir lors d’un voyage en Espagne !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.