Guide et actualité voyage

Quand voyager au Vietnam et au meilleur prix ?

Quand voyager au Vietnam et au meilleur prix ?

5 Nov, 2013

Le meilleur moment pour voyager est de novembre à mars. Le littoral est pluvieux de septembre à janvier, et le sud du pays de mai à novembre. La fête du Têt (Nouvel an), en février, attire de nombreux Vietnamiens venus de l’étranger ; il est prudent de réserver vols et hôtels, à l’avance.

Pour bénéficier de prix intéressant sur les vols en direction du Vietnam, il est important de comparer les prix de billet d’avion. Car la célébration du Têt Nguyen Dan (Nouvel an) est la plus importante fête du Vietnam. Elle a obligatoirement lieu vers la mi février, le jour de la pleine lune, entre le solstice d’hiver et l’équinoxe de printemps. De nombreuses activités professionnelles sont suspendues pendant plusieurs jours. Le Têt devant être célébré en famille, les Vietnamiens se rendent dans leurs villages d’origine ; on rencontre beaucoup de monde un peu partout.

Du coup les vols sont quasiment pleins pendant cette période et les prix des billets d’avions sont relativement cher.
Il vaut mieux se préparer à l’avance et anticiper les achats de billet aérien.

Plusieurs compagnies desservent les deux aéroports internationaux du pays (Hanoi et Ho Chi Minh-Ville), parmi lesquelles Air France, Vietman Airlines, Thai Airways International, Singapore Airlines…
Des vols directs relient Paris à Hanoi et à Ho Chi Minh-Ville.
On peut également, avec un visa particulier, se rendre au Vietnam par la route depuis le Cambodge (postes de Moc Bai et Vinh Xuong) ou à partir du laos (postes de Cau Treo, Lao Bao, Cha Lo, RN9) et de la Chine. (postes de Lao Cai, Huu Nghi et Mong Cai).

La compagnie nationale

La compagnie aérienne nationale Air Vietnam assure les liaisons quotidiennes à travers le pays en desservant Hanoi, Haiphong, Da Lat, Hué, Da Nang, etc. Cette compagnie assure également des vols de Hanoi à Ho Chi Minh-Ville.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *