Guide et actualité voyage

Voyage Patagonie en voilier

Voyage Patagonie en voilier

7 Juin, 2019

Vous voulez effectuer un voyage en Patagonie en voilier. Il s’agit d’une bonne idée si on sait vraiment s’y prendre. Un guide complet vous permet d’avoir toutes les informations possibles pour réussir un road-trip.

Quelques lieux incontournables pour faire le voilier

Vous envisagez de faire un séjour en Amérique du Sud. N’hésitez pas à aller visiter la Patagonie argentine et chilienne. C’est un choix mûrement réfléchi qui aide à découvrir en profondeur cette région. Les spots en dehors de la foule sont à privilégier pour une immersion réussie. Le glacier Perito Moreno, El Chaltén ou Torres del Paine cachent des merveilles inestimables. De grands espaces bordent en Argentine la RN 40. Chiloé et le bleu soutenu du Rio Baker sont recommandés pour faire du voilier.

Un itinéraire de voyage pour son plaisir

Le premier arrêt est sur la côte pacifique plus précisément sur l’île de Chiloé. Elle est au large des belles côtes chiliennes. A bord du voilier, vous admirez un paysage changeant. Du vert à perte de vue, des falaises et des collines ondoyantes permettent de passer des moments inoubliables. En dehors des maisons en bois qui bordent la côte, vous observez les lions de mer. Vous allez découvrir un visage complètement différent du Chili.

Sur le voilier, vous découvrez les seize églises en bois de l’île. Elles sont d’ailleurs classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une balade tout le long de la Muelle aide à communier avec la nature. Les légendes chiliennes n’auront ainsi aucun secret pour vous. Il en est de même pour la région d’Aysén avec son lac immense dénommé General Carrera. Les amoureux de dame nature vont forcément prendre du plaisir. Les cathédrales en marbre de Puerto Rio Tranquilo sont à découvrir à bord du voilier.

Des surprises de voyage dans le détroit de beagle

Un voyage à Ushuaïa en Patagonie permet de profiter des vacances. Elle est logée entre les montagnes de la Cordillère Darwin et le Canal de Beagle. Avec une journée complète de navigation sur le Beagle, on n’en revient pas. La randonnée vers le glacier Martial permet de découvrir des atouts touristiques. La traversée du détroit donne accès à Puerto William. Il s’agit bien du village chilien très austral. Torres del Paine en Patagonie fait figure de lieu incontournable. Vous pouvez parcourir le glacier Grey à bord du voilier. El Chalten, El Calafate, le Cerro Fitz Roy, Bariloche et bien d’autres lieux n’attendent que votre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *