Guide et actualité voyage

Trekking en Argentine : 3 sites d’exception pour s’adonner à cette activité

Trekking en Argentine : 3 sites d’exception pour s’adonner à cette activité

18 Fév, 2020

L’Argentine est une incroyable association de paysages tout aussi spectaculaires les uns que les autres. De plus, elle abrite une importante biodiversité. C’est grâce à ces caractéristiques que le pays est très convoité pour faire des randonnées ou des trekkings. Ces activités pourront être d’ailleurs une aventure hors pair inoubliable si elles sont réalisées dans les endroits adaptés. Découvrez ici un recueil de 3 sites de trek qui sont la promesse d’un excellent séjour en Argentine.

        Les fameuses chutes d’Iguazú

À travers un voyage sur mesure en Argentine, que vous pouvez planifier sur ce site ou bien auprès d’autres voyagistes, partez à la découverte de ces chutes d’eau. Ce site fait partie des plus forts symboles de l’Argentine. Située à la frontière avec le Brésil, cette merveille a été aménagée afin d’offrir de magnifiques excursions aux visiteurs. En effet, le parc national d’Iguazú offre des parcours de treks qui vous permettent de profiter pleinement de la splendeur des cascades.

Ces parcours sont adaptés à tous les niveaux. Les débutants se contenteront certainement des passerelles le long desquelles ils profiteront d’une succession de paysages idylliques. Quant aux plus téméraires, ils pourront essayer les circuits hors passerelles qui conduisent vers une nature sauvage exubérante où la faune abonde. On retiendra notamment les espèces de papillons de toutes les couleurs.

        Le parc national Torres del Paine

Certes, le parc national Torres del Paine fait partie des parcs nationaux chiliens. Toutefois, il bénéficie d’une situation proche de la frontière avec l’Argentine. En effet, le parc national argentin Los Glaciares partage sa limite nord avec lui. De plus, il offre de superbes randonnées au départ de l’Argentine. Voilà pourquoi le parc est une étape à inclure au programme d’un voyage orienté trekking en Argentine.

En compagnie d’un guide local argentin, ralliez le parc national Torres del Paine au départ de l’Argentine et partez à l’aventure. Vous profiterez entre autres d’une vue époustouflante sur le Fitz Roy que l’on appelle Cerro Chaltén du côté du Chili.

En passant, le parc s’étend sur plus de 2400 km² de superficie. Célèbre pour ses trois pics granitiques appelés « Torres del Paine », il abrite en son sein des icebergs, des lacs majestueux, des montagnes saisissantes, etc. À cela s’ajoutent des prairies où habite une population de guanacos, une sorte de lamas.

        Les sommets autour de El Chaltén

Au sud de l’Argentine, dans la province de Santa Cruz se trouve Lago Argentino. Il s’agit d’un département qui abrite le village El Chaltén. Perché à 400 m d’altitude, cette localité est entourée de merveilles naturelles, dont des forêts foisonnantes, des lacs et des sommets. Ces derniers sont une étape incontournable dans le cadre d’une aventure trekking ou escalade en Argentine.

Les sentiers de trekking aux alentours de El Chaltén sont disponibles pour tous les goûts. En effet, tout le monde y trouvera son compte, que ce soit les amateurs de promenades tranquilles que les sportifs en quête de sensation forte. Il est même possible de créer un circuit sur mesure en faisant appel à un tour-opérateur spécialisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.