Guide et actualité voyage

Le Northern Cape en Afrique du Sud

Le Northern Cape en Afrique du Sud

10 Mai, 2013

La province du Northern Cape doit sa prospérité au fleuve Orange River, dont les eaux irriguent ses vignobles et ses prairies. Et son intérêt touristique, réside dans ses peintures rupestres, sa brousse à la faune variée et ses gisements diamantifères.
C’est l’endroit par excellence où l’on peut faire un retour à la nature. L’attrait de la région est renforcé par la création récente du “Kgalagadi (pays de la soif) Transfrontier Park”, produit de la fusion des “Kalahari Gemsbok National Park” et “Botswana’s Gemsbok National Park”. D’une superficie de 38 000 km², cet espace sert de refuge à une grande variété d’antilopes, du délicat springbok au majestueux gemsbok ainsi qu’aux liens du Kalahari, caractérisés par leur crinière noire.
Le Northern Cape renferme également le fameux “Augrabies Falls National Park”, devenu le territoire des rhinocéros noirs, menacés d’extinction, et la région de Namaqualand, très visitée à l’époque du printemps sud africain, après les pluies du mois d’aout, parce qu’elle se transforme alors en un immense tapis de fleurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *