Guide et actualité voyage

De bons vins en Afrique du Sud

De bons vins en Afrique du Sud

29 Avr, 2013

Avec une histoire vieille de plus de 300 ans, les vins sud africains marient traditions de l’ancien monde et influences contemporaines du nouveau monde.
Ceci explique sans doute le succès croissant des vins sud africains depuis quelques années. Sans aucun doute, ils sont arrivés sur la scène internationale, assurément parce que les récoltes ont lieu en avance par rapport à l’Europe, ce qui fait que les vins nouveaux en provenance d’Afrique du Sud se trouvent en rayon 6 mois avant les vins nouveaux européens.
Le climat méditerranéen, avec ses étés chauds et ses hivers pluvieux, et un sol riche, permettent d’obtenir des vins de bonne qualité dans des conditions que l’on ne trouve nulle part ailleurs au monde.
Le Cap est la porte d’entrée des principales routes des vins en Afrique du Sud. La région viticole s’étend sur un large territoire du nord de la région de la West Coast à la cote atlantique jusqu’au désert du Karoo. Plus de 100 000 hectares de vignes y sont cultivées sur plus de 340 domaines viticoles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *