Guide et actualité voyage

3 lieux d’exception à visiter au cours d’un séjour en Floride

3 lieux d’exception à visiter au cours d’un séjour en Floride

11 Fév, 2020

La Floride figure parmi les destinations les plus fréquentées des vacanciers qui viennent effectuer un séjour aux États-Unis. Surnommée l’État du Soleil, la Floride est réputée pour ses kilomètres de plages de sable blanc, ses beaux palmiers et bien entendu pour abriter Miami, la ville culte des amateurs de soleil et de fêtes. Destination touristique de premier choix, cet État du sud-est des USA possède de nombreux autres attraits à découvrir. Pour vous donner un aperçu sur le sujet, voici quelques-uns des incontournables de la Floride à ne pas rater lors de votre escapade aux États-Unis.

Découvrir la charmante ville coloniale St Augustine

Pour commencer votre escapade en Floride, mettez le cap dans sa partie nord-est en visitant la charmante ville de St Augustine. Fondée au XVIe siècle par l’explorateur et conquistador espagnol, Juan Ponce de León, il s’agit de la plus ancienne colonie européenne d’Amérique. L’exploration de la localité vous permettra d’admirer son architecture de style colonial ainsi que son ambiance d’inspiration espagnole.

St Augustine abrite de multiples monuments historiques à visiter, à l’instar du fort espagnol Castillo de San Marco et du palais Villa Zorayda, dont l’architecture est influencée par celle de l’Alhambra espagnole de Grenade. Si vous ne disposez pas de temps pour préparer votre voyage aux USA, découvrez quelques informations utiles en cliquant ici.

Se détendre dans la belle ville de Daytona Beach

Se trouvant à une centaine de kilomètres au sud de St Augustine, Daytona Beach est une ville d’exception qui vaut le détour au cours de votre escapade en Floride. La localité est réputée pour son ambiance festive et pour être le lieu de rendez-vous des amateurs de sports automobiles. La passion des courses de voitures est visible, aussi bien au Daytona International Speedway que sur les plages.

En effet, les sables des plages dans cette sublime ville côtière sont compacts et peuvent donc être parcourus en voiture. Si vous en avez l’occasion, ne manquez pas d’expérimenter cette merveilleuse sensation de conduire tout près de l’océan en louant un véhicule sur place. Prenez également le temps de profiter de la plage pour vous baigner ou vous adonner aux activités nautiques proposées sur place. Faire les magasins, découvrir les restaurants locaux et explorer les parcs d’attractions sont autant d’activités à apprécier à Daytona Beach.

Visiter Orlando et découvrir ses fameux parcs à thème

Il est inconcevable de parler des destinations incontournables de la Floride sans citer la célèbre ville d’Orlando. Située au centre de la Floride, elle est réputée pour les dizaines de parcs à thème qu’elle abrite. Que vous voyagiez en famille avec des enfants, en couple ou entre groupe d’amis, un passage dans cette ville capitale du divertissement vous assure une merveilleuse expérience de voyage.

Orlando doit sa célébrité mondiale au Walt Disney World qui est l’un des plus importants parcs à thème au monde. Ce dernier est composé de parcs exceptionnels comme le Epcot, Magic Kingdom et des parcs aquatiques. Universal Orlando est un autre par grandiose à découvrir dans la ville. C’est un lieu de divertissements connus pour proposer des attractions et des décors sur vos films préférés. D’ailleurs, il abrite les très célèbres Universal Studios et Islands of Adventure.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.